Le centre d'affaires

 
Pas de nouveaux messages

Centre de soins

35 messages dans 1 sujets.
Un hôpital ? N'y pensez pas : brancards, bandages et autres produits sophistiqués du 21e siècle ont laissé place à des solutions alternatives plus naturelles. Lieu principal d'exercice de la maison des Soigneurs, le centre de soins accueille tout le monde sans distinction d'argent, d'origine, d'ethnie ou de Maison. Les soins sont gratuits à Ignopolis, mais il faut savoir prendre son mal en patience à cause de cela, car il faut en général attendre plusieurs heures avant d'avoir un soin -sauf les cas urgents, traités en priorité. Maternité, urgences, grands brûlés, soins palliatifs et accompagnement de fin de vie, le centre de soins est polyvalent. C'est d'ailleurs le seul endroit de la ville où il est légal pour les Soigneurs de vendre leurs productions, comme des poisons, des potions de soins ou des crèmes plus ou moins phytothérapiques.

✗ Find a penny p...
Lun 16 Mar - 23:33
Siobhan O'Meara Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Rue Prima

21 messages dans 3 sujets.
On ne pouvait évidemment pas envisager Ignopolis sans une artère principale ! La rue Prima est la rue la plus réputée de la ville, la plus large aussi : il est possible d'y laisser passer un dragon sans qu'il ne détériore les murs. Le sol est pavé de larges pierres ramenées des premières carrières exploitées dans la région, mais le plus intéressant, c'est lorsqu'on lève ses yeux : à droite comme à gauche, les boutiques et commerces fleurissent à en charger la rue d'odeurs délicieuses et de couleurs chatoyantes. Si vous levez encore un peu les yeux, vous remarquerez les étranges toiles blanches tendues au dessus de la rue, pour ne pas attirer l'oeil des dragons qui survoleraient la ville, mais aussi pour protéger les étals des intempéries. Ici, pas de baies vitrées ou de vitrines publicitaires oppressantes : les seules publicités sont les étalages variés que les commerçants disposent dans la rue pour appâter le client curieux. Linges, ustensiles, armes, vêtements, bijoux, meubles... tout se trouve dans la rue Prima ! Il suffit simplement de savoir chercher.

Forge, Armurerie, Herboristerie
x Family means n...
Jeu 22 Jan - 19:36
Beatriz Desio Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Quais

6 messages dans 1 sujets.
Entendez-vous, le cliquetis des voiles contre les mâts, ou le bruissement léger de l'eau qui vient lécher la proue des bateaux ? Les quais sont à découvert, et malheureusement peu abrités des dragons qui savent parfaitement qu'il s'agit ici de la plus grande ressource de poissons de la région. Pour autant, les quais sont tranquilles la plupart du temps, et les gros arrivages de pêche arrivent tous les matins dès l'aube, autant être matinal si on veut pouvoir obtenir sa dose de poissons sans attendre le lendemain. Véritable porte ouverte sur l'océan, les quais ont résisté aux plus grandes tempêtes glacées de ces dernières années, et se sont progressivement recouverts d'une légère couche de sel qui rend glissant le bois des pontons. Cependant, de nuit, il n'est pas recommandé de s'y promener sans protection : les rôdeurs et les voleurs y sont nombreux dès que la nuit tombe.

♦ My lover's got...
Mer 21 Jan - 20:12
Beatriz Desio Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Cimetière

15 messages dans 1 sujets.
Ignopolis honore ses morts, même s'il est impossible d'oublier l'hécatombe vécue à cause de la Troisième Guerre et qu'on sait que le plus grand cimetière est la terre toute entière. Néanmoins, cet endroit de la ville, formé de petites "terrasses" à la manière des rizières, comporte les centaines de pierres tombales des morts tombés pour Ignopolis, ou de ses habitants. Petites et discrètes, ces pierres ont résisté à l'assaut du temps, et la vue y est dégagée : il est difficile de se faire une frayeur avec l'ombre déchirée d'un arbre mort, mais néanmoins, une froide et rasante chape de brume traîne sa peau le long du sol, et tourbillonne au passage des rares âmes vivantes à oser passer ici. Et lorsqu'on demande aux Anciens pourquoi le cimetière est placé au milieu du centre d'affaires, ces derniers répondent, agacés, qu'Ignopolis a voulu honorer ses morts avant d'évoluer et de se développer.

♦ I remember the...
Ven 2 Jan - 15:19
Auxane T. Roncenoir Voir le dernier message
Le centre d'affaires Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note