-40%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 40% sur le sac à dos en cuir Lacoste Chantaco
156 € 260 €
Voir le deal

Partagez
 

  ∞ Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LE PREMIER

LE PREMIER

Personnage non joué

JOUEUR
Feuille du joueur
Ton Pseudo:
Région:
Libre pour RP :
PERSONNAGE
Nombre de Messages : 58
Date d'inscription : 26/08/2014

 ∞ Règlement Empty
MessageSujet: ∞ Règlement    ∞ Règlement EmptyMer 26 Nov - 13:10

Réglementation de Premium Ignis

Guide de la survie en milieu hostile



Sommaire

I) Règles générales et d'écriture.
II) Inscription et présentation
III) Personnages et vie
IV) Les Premiers et les Dragons
V) Crédits




PARTIE I : RÈGLES GÉNÉRALES




Premium Ignis est un forum post-apocalyptique et fantastique où vous incarnez un humain, lié à tout jamais avec un dragon. Les deux doivent donc être inclus dans vos écrits, RP, liens, etc.  

Les règles d'écritures en RP sont importantes. Notamment, pour les plus basiques : il faut écrire sur PI un minimum de 20 lignes RP afin de permettre une évolution conséquente de l'histoire de votre personnage.

Les fautes, petites inattentions et autres corrections sont facilement détectables grâce à des sites internet gratuits en ligne. C'est notamment le cas de bonpatron.com, et parfois il suffit de se relire pour éviter quelques petites fautes dues à la fatigue, au stress, etc.

Le power-gaming (jouer les actions et pensées d'un personnage de l'autre partenaire de RP) est strictement interdit. Vous avez déjà sûrement assez à dire pour ne pas vous attribuer le personnage d'une autre personne ! Evidemment, des exceptions pourront être faites à ces règles, soit par accord entre les deux joueurs lorsque le contexte le nécessite, ou lors des échanges de RP qui peuvent intervenir à divers événements, précisés par les intrigues ou les nouveautés de PI. De même, le flood en partie écriture et les insultes sont prohibées, ainsi que les propos à caractère pornographique, xénophobes ou déplacés.

Au cours de l'écriture, les paroles et pensées doivent être bien distinctes du reste de votre texte. Dans l'idéal, les pensées sont en italique, et les paroles sont en couleur ou en gras.

Le forum est interdit au moins de 14 ans. Non seulement pour des questions d'écriture, sans catégoriser puisqu'il existe effectivement des exceptions, mais aussi pour éviter les surprises, puisque les membres de ce forum sont libre d'utiliser les balises 'hide', afin de faire entre eux des RP basés sur une intrigue interdite au mineurs. Ces RP entre balises 'hide' ne seront visibles que par ceux qui ont posté dans ce topic, soit les intéressés.

Les RP en "privé" sont, comme le nom l'indique, privés. Il est hors de question de s'intégrer dans un topic sans le consentement des autres RPGistes. Inversement, les RP publics et de groupe ne tolèrent pas de restriction et sont ouverts à tous.

PI n'est pas un forum de magie ! Il existe certes des dragons, mais le fantastique s'arrête aux portes de leurs... crocs. Votre humain possède seulement des compétences spéciales, parfois excellentes et ils peuvent même être maîtres en la matière, mais ce n'est jamais de la magie ou un pouvoir.

Enfin, règle essentielle sur Premium Ignis : il est obligatoire de créditer les créateurs de vos signatures, avatars ou GIFs. Il existe une partie prévue à cet effet dans la description de votre profil, et un petit clin d'oeil sera le bienvenu dans votre signature (même en clair, couleur du fond du forum, etc, on connait les petites entourloupes ;) ).




PARTIE II : INSCRIPTION




A l'inscription, vous avez sûrement remarqué des champs marqués d'une petite étoile (*). Ces champs sont obligatoires à remplir pour valider votre inscription : même si votre fiche de présentation est parfaite mais qu'il manque ces champs ou qu'il sont remplis au hasard (avec un '-', ou un '*'), la présentation ne sera pas validée.

La présentation doit être faite en copiant/collant ce formulaire (clique), et en remplissant les champs prévus à cet effet. Faites attention à la largeur de vos images, elles peuvent risquer de décaler le code ! Pour éviter ça, les images doivent être d'une largeur maximale de 500 pixels. La signature est également obligatoire, veillez à l'afficher dès votre fiche de présentation histoire qu'on puisse voir votre création ^^.

Dans l'idéal, votre présentation doit être faite dans un délai de deux semaines (15 jours). Si vous sentez que votre présentation traînera en longueur, pour divers motifs (personnels, emploi du temps, manque d'inspiration, difficultés à trouver des images), n'hésitez pas à prévenir le staff ! On vous donnera un petit délai, durant lequel ce que vous avez écrit vous est en quelque sorte "réservé", pour une durée maximale totale d'un mois.

Il est impossible de trouver sur Premium Ignis deux fois le même avatar (la même célébrité). Priorité est donnée à la personne qui préexiste à la seconde, ou, si les deux sont en train de faire leur présentation, à celle qui l'a postée la première. L'idée est d'éviter les doublons sur PI, et puis il existe tellement de célébrités et de personnages qu'il paraît difficile de ne pas faire preuve d'un peu d'originalité ! Si vous avez besoin d'aide, le Guide du Débutant indique des liens, des ressources, où il est possible de trouver des images tant de dragons que d'humains.

Pour réserver un pré-créé, il suffit de poster à la suite de sa fiche faite par un admin ! Ensuite, une fois chose faite, il faut aller reprendre la fiche de présentation de ce dernier, et se l'approprier ! Le travail est mâché par le staff, mais c'est à vous de donner du corps et des détails à une personnalité qui vous a plus (mettre ceci pour valider la présentation : Premier) dans les grandes lignes ! Veillez à bien respecter les indications fournies dans la fiche, cependant.

La réservation d'avatar est également possible, sur demande par MP à une admin, pour une durée maximale d'un mois.




PARTIE III : PERSONNAGES




Vous êtes absolument libres d'incarner le personnage que vous voulez. Petit, grand, maigre, épais, femme, homme, mineur, homosexuel, drogué, curé... Tout est possible ! Evidemment, les limites à respecter tiennent dans le fait que la société a totalement été transformée (cf. contexte), et que les priorités ne sont plus l'argent et le pouvoir, mais la survie dans une Ère hostile à la présence humaine.

Si vous décidez d'incarner un enfant, celui-ci n'a pas encore de dragon : un dragon n'est attribué par Le Premier que lorsqu'il estime que la personne est suffisamment mature, ce qui n'est pas le cas d'un enfant.  

Vous êtes libres d'habiter où bon vous semble ! Des habitations spécialement conçues pour la survie et éviter les attaques de dragons, construites dans la roche, vous sont ouvertes (il faut pour cela aller dans les demandes de logement"), mais vous pouvez tout aussi bien dormir dehors, vagabonder, ou même dormir chez des amis (demande de colocation à faire dans le même topic).

Il n'existe pas de restriction monétaire. Après la décimation d'une grande partie de la population mondiale suite à l’Ère glaciaire, l'échange a remplacé l'argent. C'est à dire que pour vous offrir une armure par exemple, il faut être capable de fournir un bien qui aux yeux de votre 'vendeur' a une valeur correspondante. Vous pouvez même échanger un lingot de fer contre une plume si cela chante à votre personnage !

La cité principale est la ville d'Ignopolis. Cette cité, construite autour de falaises et même au coeur de la roche, est adaptée pour survivre aux vagues de froids courantes qui sévissent sur Terre, ainsi qu'aux attaques de dragons. Les rares bâtiments à être un peu en hauteur sont normalement assez résistants pour ne pas s'écrouler à la moindre attaque, mais il est préférable de ne jamais construire trop haut.

La ville est sous la protection des 5 Maisons : Archers, Mécaniciens, Soigneurs, Combattants et Discrêts. Chaque maison possède ses spécificités : allez voir la partie les 5 maisons pour plus de détails sur les maisons ! Attention : être dans une maison signifie y rester. Chaque maison possède sa propre compétence, un soigneur né intégré dans sa Maison a peu de chances d'avoir les compétences nécessaires pour être mécanicien, et inversement. Toutefois, il est possible de changer de maison par mariage, blessure, changement de situation, ou dérogation justifiée demandée aux admins. Car rappelez vous, la compétence de votre Maison est celle de votre personnage.




PARTIE IV : LES DRAGONS




Un dragon n'est pas un animal de compagnie ! C'est un animal originellement sauvage, à la conscience plus affûtée encore qu'un humain, mais l'espèce des dragons refuse de leur adresser la parole, par fierté. Dès que le dragon est lié à son humain par le Premier lorsque celui-ci l'estime juste, alors dragon et humain sont liés à vie par ce lien indestructible.

Le Premier attribue arbitrairement un dragon sauvage à un humain : dès lors, peu importe l'endroit sur Terre où il se trouve, le Dragon trouvera le moyen de trouver celui à qui il est lié à jamais, et inversement. En général, cela se fait à la majorité psychologique, mais un personnage peut être mature à 15 ans ou 30 ans, selon son histoire et sa personnalité.

La nature de ce lien est inexpliquée pour le moment : un dragon blessé n'entraîne pas nécessairement un sale état de son Dragonnier, mais si l'un meurt, l'autre mourra nécessairement aussi. De même, chaque dragon ayant sa personnalité, il est possible que les deux s'entendent à merveille ou au contraire se détestent. Il existe un panel impressionnant de relations entre l'amour et la guerre, faites votre choix !

Le sexe du dragon n'a pas la moindre importance. Il existe même des dragons asexués.

Un dragon communique par la pensée à son humain, et éventuellement à d'autres dragons. Il n'adressera théoriquement jamais la parole à un autre humain que le "sien", et c'est celui à qui il est lié qui devra faire office d'interprète, la plupart du temps (sauf s'il ne veut pas bien entendu). Certains dragons n'aiment même pas parler, et s'entendent si bien avec leur humain qu'il n'y a même pas besoin de s'échanger des paroles pour se comprendre. Un dragon possède un nom.

Le couple peut être séparé de plusieurs centaines de mètres et kilomètres, pendant plusieurs heures voire jours, sans que cela n'affecte leur santé ou leur moral. Cependant, et ce qui fait partie de l'inexplicable de ce lien, l'un reviendra nécessairement vers l'autre au bout de quelques jours. La plupart du temps, la création de ce lien entraîne une relation fusionnelle entre le dragon et l'humain. L'un ne peut pas se passer de l'autre bien longtemps.




Crédits


Premium Ignis est un forum inspiré du film Donjons&Dragons, ainsi que du jeu vidéo Skyrim. Toute reproduction, totale ou partielle, est passible de poursuites judiciaires.
Design par Ace & Michou.
Codes & CSS par Loee, Ace, Air, Michou & Paàm.
Contexte par Air.

Revenir en haut Aller en bas
https://premium-ignis.forumactif.org
 

∞ Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION :: Paperasse-