Partagez
 

 Guide du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LE PREMIER


Personnage non joué

JOUEUR
Feuille du joueur
Ton Pseudo:
Région:
Libre pour RP :
PERSONNAGE
Nombre de Messages : 58
Date d'inscription : 26/08/2014

Guide du débutant Empty
MessageSujet: Guide du débutant   Guide du débutant EmptyMar 25 Nov - 21:17

Guide du Débutant

Premiers pas sur Premium Ignis

© Premium Ignis


Tu viens d'arriver sur Premium Ignis et tu te poses encore des questions ? Le Guide du Débutant est là pour y répondre ! Les sujets les plus importants y sont abordés. S'il te reste des questions, n'hésite pas à les poser ICI !

Mode de vie


Période
Théoriquement, tout ce qui se passe sur PI est daté du 22e siècle (après 2100).

Population mondiale
Suite à la Troisième Guerre Mondiale, il ne reste qu'un milliard d'êtres humains sur terre contre environ 8 milliards en 2050.

Climat
L’Ère glaciaire s'adoucit progressivement, mais la Terre demeure en proie à un grand froid. Les températures sur Ignopolis et sa région sont de l'ordre de -30 degrés Celsius en moyenne l'hiver, et de (grand) maximum 20 degrés l'été. Il arrive fréquemment que de grandes tempêtes glaciaires sévissent du mois de Novembre au mois d'Avril. Dans ces conditions, mieux vaut être fourni en fourrures, et oublier les petits débardeurs mignons et petites jupettes, d'autant que le mot d'ordre n'est pas la mode, mais la survie. A cause du climat, l'espérance moyenne de vie est passée de 85 ans à 70 ans.

Métiers
Il est possible d'exercer quasiment tous les métiers possibles ! Evidemment, il faut prendre en compte le paragraphe "Technologies" (voir plus bas), et oublier les métiers de traders, banquiers, informaticiens et compagnie. Les métiers offerts sont grands, mais tous sont orientés pour faire tourner la ville et survivre les habitant qui ont survécu à la Troisième Guerre : chasseurs, fermiers, forgerons, apprentis, écuyers, entraîneurs (à chaque sa spécialité, cf. Les Maisons), soigneurs, gardiens de la paix, ébénistes, protecteurs de la ville, chasseurs de primes, taverniers, etc.. Tout en prenant en compte les restrictions du topic de recensement des métiers : ici.

Monnaie d'échange
Cette partie répond beaucoup au paragraphe précédent, mais mieux vaut préciser ! Il est possible de tenir un commerce, mais il faut être très précautionneux quant aux termes employés : il n'est plus question d'argent, d'or, de dollar ou de monnaie ! L'argent à disparu de la circulation, et il ne reste comme moyen de marchander que... l'échange. La richesse est donc désormais basée sur la propriété et les biens que vous possédez (avec ceci d'inconvénient qu'un cambriolage peut avoir bien plus de conséquences). Il est possible d'acheter un cheval avec 10 kilos de viande si le vendeur du cheval a besoin de nourrir sa famille, comme il est possible d'échanger une pépite d'or contre une table ! Tout dépend de votre façon d'argumenter face à votre vendeur. Un vendeur de poissons pourrait par exemple accepter de vendre son plus gros poisson contre un faisan fraîchement chassé par exemple.

Technologies
Des téléphones portables ? Oubliez ça : ceux qu'on parvient à trouver son congelés par le froid. Toutes les puces et les systèmes d'antennes et de satellites ont été anéantis par la vague de froid et par les conséquences nucléaires de la Troisième Guerre. En trois générations, les survivants ont à peine réussi à faire revenir le minimum syndical niveau internet pour pouvoir échanger des mails important, afin de rétablir un moyen de communication. C'est pour cette raison qu'il n'existe pas de section "Facebook" ou "téléphonie" sur PI. Le moyen le plus sûr de donner des nouvelles est d'aller voir une personne ! De même pour les voitures, n'y pensez même plus : le seul moyen de locomotion qui marche encore est le cheval.

Eau & électricité
Il y a bien l'eau courante et l'électricité dans la ville, plus difficilement à l'extérieur de la ville. L'hiver, à cause des grands froids, il n'est pas rare que de grandes coupures de plusieurs jours aient lieu : dans ce cas, mieux vaut être fournis en fourrure et en petits feus.

Enfants
Comme l'autorise le règlement, il est possible d'avoir des enfants sur PI, ou même d'en incarner un ! Cependant, le fait que deux personnes liées à un dragon aient un enfant ne veut pas dire que cet enfant se verra attribué un dragon lorsqu'il sera grand ! Le Premier attribue arbitrairement les dragons sauvages à un être humain, ce n'est en aucun cas de la génétique.



Tout savoir sur les dragons


Leurs pouvoirs
Un dragon = un pouvoir. Cependant, un pouvoir recouvre plusieurs possibilités : un Ignis maîtrise uniquement le feu, mais sous toutes ses formes : braise, flammes, chaleur intense, etc... Concernant un Océanis, il maîtrise l'eau sous forme liquide, solide ou gazeuse, et un Sylvestres peut provoquer des tremblements de terre, arracher des ronces à un buisson proche pour en faire de redoutables projectiles, ou encore cracher un poison redoutable sur de courtes distances. Enfin, un Aeris pourra maîtriser les courants d'airs, et les plus puissants sauront provoquer de petites tornades.

Les noms
Les noms des dragons sont libres, afin de laisser votre imagination s'exercer. Cependant, il existe des restrictions : les dragons ont un nom à consonance elfique ou fantastique : pas question d'appeler son dragon "Sucre", "Heaven" et compagnie. Nous admettons des syllabes libres mais les modérateurs et administratrices exerceront un contrôle en amont, lors de la présentation, afin d'éviter les noms trop peu adaptés.

Dragons sauvages
Vous rencontrerez souvent, hors des murs de la ville mais ponctuellement dans le coeur même de la ville, des dragons sauvages. Tous les dragons, même sauvages, ont le don de parole mais l'adressent rarement : il sera dur d'établir des pourparlers avec un dragon sauvage pour éviter qu'il ne vous dévore. En général, ils attaquent parce qu'ils se sentent en danger, ou parce qu'ils ont vu une proie en vous, auquel cas vous devrez défendre chèrement votre vie. Attention : les dragons sauvages ne sont pas moins puissants que des dragons attribués, et n'ont pas peur de tuer.

Sur les images de dragons
Un dragon ne peut pas apparaître deux fois sur Premium Ignis. Cependant, étant donné la difficulté à la longue de trouver des images de dragons qui ne fassent pas trop "dessins" et qui restent un tant soit peu réalistes, il est possible -pour les GIFS uniquement- de prendre le même dragon mais dans des images différentes. Exemple : le dragon de Smaug dans le Hobbit apparaît une fois en vol = un dragon, le même dragon dans le film une fois recouvert d'or = un autre dragon. Ceci est possible. (la deuxième chose à mettre dans votre présentation est : feu) Il existe une multitude d'images sur le net de dragons : Deviantart, Tumblr, Pinterest sont de formidables ressources d'images et de GIFS. La seule restriction est que l'image choisie reste définitive une fois le choix du dragon opéré (un dragon choisi noir et Ignis ne pourra pas devenir gris et changer d'espèce).

Dragons interdits
Les seules espéces de dragons autorisés sont les espèces présentées dans la partie dragon (ici) prévue à cet effet. Pour le moment, nous n'autorisons ni les dragons-squelettes, ni les dragons chinois (pour leur ressemblance avec le Premier). De même, il faudra respecter les tailles prévues.



Ignopolis et sa région


Architecture générale de la ville
Ignopolis est une ville en plein coeur d'un massif rocheux. Les bâtiments ne dépassent jamais les deux étages, c'est une ville très plate, exigence nécessitée par la présence des dragons qui détruiraient trop facilement la ville. De plus, cela permet aussi de ne pas barrer la vue du ciel. En outre, pas de goudron ni d'asphalte, les rues sont pavées pour la plupart, sans prétention architecturale puisque la ville a privilégié la sécurité et la simplicité à la beauté.

Quartiers résidentiels
Il faut savoir que les quartiers résidentiels sont sans exception fondés sur le modèle troglodyte (définition : l'habitat troglodytique est une architecture, rudimentaire ou somptueuse, présente dans différentes traditions consistant à aménager des habitats souterrains ou creusés dans le rocher à flanc de montagne (Larousse)). Exit les grandes baies vitrées et le bois, on repasse à la roche. L'intérieur est plus frais et on ne connait plus le chauffage (sauf ceux qui ont la chance d'être proche d'une poche magmatique souterraine), si bien que les couvertures et l'épaisseur des murs sont de mise.

Fortifications & protection de la ville
La ville est protégée par une enceinte, pas plus haute que 10 mètres, construite sur le modèle des villes fortifiées du 15e siècle. La protection de la ville est assurée par un système d'alarme sonné par les sentinelles de la ville, postées sur ces fortifications.



Hiérarchie des 5 Maisons


Généralités
Aucune maison n'est supérieure à une autre. Chacune possède une compétence particulière, et il est interdit de faire partie de deux maisons dans le même temps. Pour plus d'informations, consulter le topic prévu à cet effet (ici).

Liens pour s'inscrire aux groupes
Pour plus de simplicité, c'est vous qui vous inscrivez dans le groupe de votre Maison. Les administratrices et modérateurs contrôlent à posteriori les éventuelles erreurs, que vous devrez leur signifier (inscription accidentelle à 2 maisons).
S'inscrire au groupe Archers : https://premium-ignis.forumactif.org/g3-archers
Combattants : https://premium-ignis.forumactif.org/g5-combattants
Mécaniciens : https://premium-ignis.forumactif.org/g3-archers
Furtifs: https://premium-ignis.forumactif.org/g7-furtifs
Soigneurs: https://premium-ignis.forumactif.org/g6-soigneurs

Leaders & postes
Il n'existe pas de hiérarchie interne spécialisée. Chaque maison possède son Leader. A chaque destitution de Leader (à cause de son décès uniquement pour garantir la stabilité du système), une élection démocratique est prévue. Il s'agira d'un sondage posté en partie "Administration" par les administrateurs, en temps utiles.

____________________________



may The First be in your favor
lolize
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://premium-ignis.forumactif.org
 

Guide du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guide du débutant.
» AIDE ❖ Le Guide du débutant : pour faire une entrée fracassante !
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» Le guide de l'organisateur
» Le guide ultime du débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION :: Paperasse-